DOMAINES D’ACTIVITÉ

La fondation EMPIRIS soutient des projets d’utilité publique dans différents domaines scientifiques par le biais de contributions à des projets de recherche ou à des programmes de formation et d’apprentissage. La fondation s’engage en outre pour l’application pratique des résultats de ces recherches, en particulier dans le domaine médical.

APERÇU DE NOS PROJETS

    LEUCÉMIE DE L’ENFANT: DE MEILLEURES CHANCES DE GUÉRISON POUR LES JEUNES PATIENTS

    Grâce au soutien du fonds "Judith Linggi", l’Hôpital pédiatrique universitaire de Zurich a mis au point un programme de recherche visant à développer de nouvelles approches thérapeutiques qui devraient permettre d’augmenter les chances de guérison des enfants atteints de leucémie.

    DÉVELOPPEMENT D’UNE CUISINE MOBILE POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DÉMENCE

    Le fonds "Alzheimer" finance un projet permettant aux personnes atteintes de démence d’activer leurs sens par la cuisine.

    REGISTRE DE DONNEURS DE CELLULES SOUCHES DU SANG

    La Croix-Rouge suisse assure l'approvisionnement des hôpitaux en produits sanguins, par exemple en cellules souches du sang. La transplantation de cellules souches du sang est souvent la seule chance de guérir pour les personnes souffrant d'une maladie du sang maligne telle que la leucémie. Cette tâche, qui permet de sauver des vies, n'est pas réalisable sans un registre de donneurs de cellules souches du sang et sans recrutement de nouveaux donneurs de cellules souches du sang. La fondation "Martin Stoffel" soutient le recrutement de nouveaux donneurs ainsi que divers projets de recherche portant sur l'utilisation de cellules souches pour améliorer la santé de patients.

Vers le haut de la page